Pages: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20


L'Art Postal Brodé  ( page 19 ) avril / mai/ juin 2003

********************************
Courriers divers par Ghis  du Canada pour ses amies / avril 2003


dos de l'enveloppe (pour Nany)


Face de l'enveloppe (pour Nany)


Carte interne (pour Nany)


dos de l'enveloppe (pour MaryseD)

MaryseDEnvDMars2003B.JPG (29575 octets)
face de l'enveloppe (pour maryseD)


carte interne (Maryse D)


face de l'enveloppe (pour IsaV)


dos de l'enveloppe (pour IsaV)


carte interne (isaV)

*Merci de tout mon coeur Ghis pour ce magnifique Papillon ......Chapeau bas O grande Ghis de la Tap !:0)) c'est Splendide!

********************************
Courriers entre Annette et Sophie / avril 2003


Brodé par Annette pour Sophie
(face de l'enveloppe)


de Annette pour Sophie
Dos de l'enveloppe


Brodé par Sophie pour Annette
(face de l'enveloppe)

sophiedos petit.jpg (30166 octets)
de Sophie pour Annette
(dos de l'enveloppe)

********************************
Courrier de Goïc à Chifounette / Mai 2003


Face de l'enveloppe brodé en 2 fils sur 1 fil !


Intérieur de la pochette courrier !
.......une pochette pour cartonnettes, aiguilles et ciseaux!

Chifounette: " -Deux ours repus, côte à côte, contemplaient leur festin…des pommes.
La tiote Chifounette n’a pas fini le sien car son dh lui a donné, entre le fromage de bikette et le dessert, une enveloppe blanche (taille supérieure au A5). Avec sa vue basse éreintée d’une journée de taf (pouf ! no comment, et un bon dej avec des cops’brodeuses) compléter par 2h d’english, la tiote chifounette pensa reconnaître l’écriture de sa moman.
Là, dh lui dit : « Non, elle vient du 72. » Moi toujours aussi pommée, je prends l’enveloppe, la regarde de plus près et lie ; « 72 R.-V. » et dis : « Ben oui ! 72 c’est ma topine sarthoise Goïc » Sur ce j’ouvre l’enveloppe en me demandant ce qu’elle peut bien m’envoyer, et là, Poupette me donne une compote de pommes ! Avez-vous compris ?
Et ben j’ai eu l’air bête avec ma compote lorsque j’ai réalisé ce que contenait l’enveloppe. J’ai délaissé la compote, sauté de ma chaise, dh et Poupette me regardaient, il était environ 21h, faire des bonds avec le précieux contenu à la main.
JE SUIS LA NOUVELLE TAPPEE DE LA SARTHE chantais une mélodie dans ma tête Quand j’te disais ma Goïc que je suis une pomme ! Tu devais être MDR derrière ton écran.. J’ai rien vu venir, mais rien, nada. Et pourtant j’ai cherché pour qui la prochaine TAP était destinée. J’avais même caressé l’espoir d’être la futur destinataire suite au mail « Arbre » de tit’annick. Le pommier est l’arbre qui symbolise la période commençant le 25 juin. Bon, revenons à nos pommes…
Depuis que j’ai vu cette beauté fatale, elle ne me quitte plus. Je l’ai remise dans sa vitrine pour la protéger de tout.
Qu’elle est belle ma TAP ! Je la caresse des yeux, la dévore des doigts par la pensée… elle est brodée en 1 fil sur 1 fil (c’est bien çà , hein?) Deux ours, on ne peut plus trognon, et le détail ! Les pommes sont bien charnues et éclatantes de santé, les petites feuilles sont si délicates, et les trognons laissés nonchalamment aux pieds de ces teddy, sont si criants de vérité. On dirait ceux que je laisse après avoir gloutonné des Lady Pink. Ne pas oublier les points arrières qui soulignent en ces moindre détails ce magnifique ouvrage. Ha ! On sent que tu connais bien tes oies : pleins de points arrières partout, rien n’y a échappé ! Pommes, teddy, pas une xxx oubliée… Un travail d’orfèvre… Le tout fermé avec un bouton-charms en forme de trognon tout aussi réaliste que le reste.
Le timbre : une hermine colée sur un tapis de toile rehaussé d’un léger petit point le tout orné aux quatre coins par des nœuds en fil de couleur assorti aux pommes… L’adresse ? Dans le même esprit, délicatement brodée et recousue à petits points sur l’enveloppe..
L’intérieur ? Assorti bien sur. Pas de faute de goût de la part de Dame Goïc. Tissus fond vert avec de belles pommes rouges partout. Sur la partie G, car s’ouvre comme un livre pour s’y abandonner des heures durant, il y une alcôve pour recevoir les ciseaux, en-dessous un porte aiguille monté sur velcro (càd pouvant se détacher et refixer à volonté) aux mêmes armoiries pommées. Sur la partie droite, bien ordonné sur 4 rangs et 6 colonnes, de délicates poches accueillent les cartons prévus pour ranger les fils…
Si je vous disais que pour une fois l’aisance de ma plume à supplanté mes mots ! M’a cloué le bec Dame Goïc ! Tu dois être Morte de Rire et rassurée de savoir que ton bébé est arrivé à bon port. T’as eu raison de cacher cette merveille à M’dame PTT car effectivement elle aurait été tentée de croquer la pomme… Souvenez-vous de ce qui c’est passé après qu’Adam et Eve aient succombé … catastrophe ! Ben me reste plus qu’à te dire clairement si tu n’avais pas compris que je suis raide dingue de cette TAP. Que je suis toute émue de cette attention qui me fait chaud on ne peut plus chaud.
Gros gros bisous et merci merci merci encore merci pour ce chef d’œuvre. "

********************************
Courriers de Karinnette à Didinette et IsaV/ Juin et Avril  2003


Pour Didinette / Un beau Nanartte Postal (BNP)
brodé en 1fil 1 trou sur lugana! une merveille!


Pour IsaV / Super mignon lapin reçu pour
mon anniversaire pas loin des noeufs de Pâques :0))

********************************
Courriers de Kty / Juin 2003


Face


Dos

Kty a voulu partager avec nous sa première missive brodée ! Bravo et nous attendons la suite !:0))

********************************
Une TAP de Goïc pour Ghis du Canada / Juin 2003

DeGoicA.JPG (26124 octets)
Enveloppe brodée de face


Enveloppe brodée de dos


Enveloppe pochette vue entre-ouverte


billet doux interne !:0))

Pages: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20